Le GYCP invité au Congrès du Futur


Le Congrès du Futur est une réunion de diffusion scientifique où les citoyens sont exposés aux problèmes auxquels la société est confrontée ou sera confrontée à l’avenir.

Dans sa septième édition, qui s’est tenue du 15 au 21 janvier, dans l’ancien bâtiment du Congrès national, il a été organisé par la Commission des Défis Futurs du Sénat, dont l’objectif est de combler le fossé entre les grands progrès scientifiques et la citoyenneté ainsi que tous les groupes qui composent la société. Amelie Kim Cheang, directrice du contenu du Congrès du Futur, explique que le principal sujet est la conscience en tant que concept neuroscientifique, mais aussi en tant qu’idée de conscience et de sensibilisation.

Notre projet « Global Youth Climate Pact » a été invité à participer au Congrès du Futur. Nous avons donc sélectionné 4 travaux de recherche issus de nos établissements scolaires chiliens pour représenter notre projet le 21 janvier.

Ces projets sont les suivants : Système hydroponique pour tous, du Lycée Cordillera de Chincolco, région de Valparaíso ; Vers une éducation durable : l’empreinte carbone des communes de Santiago, du Lycée 1 Javiera Carrera, région métropolitaine ; Surveillance des changements climatiques, du Lycée Paulo Freire de Quellón, région des Lacs ; Étude sociale et historique sur le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles et anthropiques dans la région d’O’Higgins, du Lycée San Fernando Industrial, région de Libertador General Bernardo O’Higgins.

Contactez-nous